6ix9ine avoue avoir organisé la fusillade contre Chief Keef

  13 février 2019 à 4:16

,

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2GG9gGH

En juin 2018 une fusillade a eu lieu devant l’hôtel New-Yorkais où résidait Chief Keef. Le rappeur de Chicago était venu dans la ville afin de régler ses comptes avec Tekashi 6ix9ine à la suite de clash sur les réseaux. Dossier clos après que 6ix9ine ai nié, il est rouvert quand une vidéo du rappeur auteur de Gummo commanditant cette attaque apparait sur les réseaux.

En novembre 2018 Tekashi est arrêté par le FBI pour divers motifs, le rappeur risque la prison à perpétuité.

En février 2019 on apprend que 6ix9ine coopère et que sa sentence pourrait être réduite à 32 ans de prison. Lors de cette coopération il avoue avoir commandité la fusillade contre Chief Keef et avoir proposé 20 000$ à Kintea «Kooda B» McKenzie afin qu’il effectue le travail. Kooda aurait été au final payé 10 000$ par 6ix9ine en personne accompagné de son ancien manager, Shotti. Le tireur est arrêté le 8 février et risque une peine de prison à perpétuité.

Tekashi 6ix9ine aurait également donné les noms d’autres personnes impliqués dans cette fusillade, entre autres Anthony Ellison et Denard Butler, qui sont déjà en détention. Il aurait également plaidé coupable pour neuf autres chefs d’accusation concernant des armes et de la drogue.

Le verdict final sera révélé lors de son procès prévu pour fin 2019.

A lire aussi ...