Les artistes et rappeurs réagissent au blackface de Gucci

  10 février 2019 à 5:47

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2E258ie

Le scandale a commencé mercredi lorsque des photos ont circulé sur le net du nouveau pull col roulé mis en vente par la marque Italienne Gucci. Ce pull comporte un trou ourlé de rouge, qui se place au niveau de la bouche et donne une impression de lèvres. Le produit a aussitôt été dénoncé comme un blackface déguisé et la marque a décidé de publier un message d’excuses et de retirer le produit de la vente dès le lendemain.

Rattrapage trop tardif, l’erreur a déjà été remarquée par plusieurs artistes.

 

View this post on Instagram

 

@gucci As a 7 figure/yr customer & long time supporter of your brand I must say…Y’all GOT US fucked UP!!! APOLOGY NOT ACCEPTED!!!! We ain’t going for this “oops my bad I didn’t mean to be racist and disrespectful towards your people” shit!!! Y’all knew wtf y’all was doin and WE AINT GOING FOR IT!!! We ALL GOTTA Stop buying,wearing,and supporting this piece of shit company And ALL PIECE OF SHIT COMPANIES UNTIL THEY LEARN TO RESPECT OUR DOLLARS & VALUE OUR BUSINESS!!!! Our culture RUNS THIS SHIT!!! We (People of color) spend $1.25 TRILLION/year (but are the least respected and the least included)and if we stop buying ANYTHING they MUST correct any and ALL of our concerns. That’s THE ONLY WAY we can get some RESPECT PUT ON OUR NAME!!!! I Don’t Give a Fuck if I gotta wear Target brand shit…. #FuckGucci

A post shared by TIP (@troubleman31) on


“@gucci en tant que client à 7 chiffres et supporter de votre marque depuis longtemps, je dois dire que vous nous avez bien fait b**sé !!! LES EXCUSES NE SONT PAS ACCEPTEES !!!! On ne croit pas à vos “oups c’est de ma faute je ne voulais pas être raciste et irrespectueux envers ton peuple” merde !!! Vous saviez ce que vous faisiez et nous n’y croyons pas ! Nous devons TOUS arrêter d’acheter, de porter et de soutenir cette entreprise de m*rde et TOUTES LES ENTREPRISES DE M*RDE JUSQU’À CE QU’ELLES APPRENNENT À RESPECTER NOTRE ARGENT ET DONNENT DE LA VALEUR A NOS AFFAIRES !!!! Notre culture mène cette m*rde !!! Nous (les gens de couleur) dépensons 1,25 milliards de dollars par an (mais nous sommes les moins respectés et les moins inclus) et si nous arrêtons d’acheter TOUT ce qu’ils font, ils DEVRONT corriger toutes nos préoccupations. C’est LA SEULE MANIÈRE de faire respecter notre nom !!!! J’en ai rien à foutre si je dois porter des trucs de la marque Target …. #FuckGucci”

T.I. lance jeudi un live instagram intitulé “Gucci et le blackmask. Des excuses c’est cool mais c’est pas assez ! Le manque de respect ne sera pas toléré !”. Le rappeur appelle à l’arrêt de la consommation de la marque, il dénonce d’autres marques qui ont aussi produit des vêtements de ce type (Prada et Moncler) et post même tout un choix de nouvelles marques à acheter (entre autres Akoo, Rich Broke et Strivers Row).
Soulja Boy prend aussi part aux dénonciations avec la publication suivante :


« Smh qu’est ce que c’est que ça les mecs ? 🤦🏾‍♂️ Plus de bandeau @gucci pour moi. Qui est responsable de ça ? Parce que c’est pas drôle ! Pas du tout ! »

Le producteur Spike Lee a lui aussi posté une publication à ce sujet.

« Moi, Spike Lee, étant sain de corps et d’esprit ne porterais plus de Prada ou de Gucci tant qu’ils n’auront pas embauchés de designers noirs « pour être dans la pièce quand ça se produira ». Il est évident pour les gens qu’ils n’ont pas la moindre connaissance en ce qui concerne le images racistes et haineuse du Blackface. Reveillez-vous ! Vous comprenez? C’est juste. Et c’est la « Connerie et Bouffonerie » vérité, Ruth. »

Enfin le rappeur Young Thug a lui aussi exprimé son mécontentement en postant une story sur Instagram avec noté « Gucci on pause ».

A lire aussi ...