T.I. et Scrapp Deleon aident à la libération de 23 détenus pour Pâques

  23 avril 2019 à 2:00

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2IQ3DGU

T.I., Scrapp Deleon (un participant de l’émission Love & Hip Hop Atlanta) et l’Eglise New Birth Missionary Baptist de Lithiona en Géorgie ont décidé d’apporter leur soutien à des détenus non violents. Pour cela ils ont payé la caution de 23 personnes, 16 hommes et 7 femmes, afin qu’ils soient tous libres pour Pâques. Le pasteur de l’église Dr. Jamal Bryant a parlé de T.I. et Scrapp Deleon en disant que leur arrivée dans le mouvement était « presque comme rencontrer le bon Samaritain – quelqu’un que vous ne connaissiez pas et que vous ne voyez pas arriver ». Scrapp est récemment sorti de prison, il avait été condamné à 5 ans de prison, sur lesquels il en fera 2, plus 15 de probation pour une accusation de trafic de marijuana. Il a posté sur Instagram une vidéo parlant du programme de sortie de prison mis en place par l’église mais aussi de son expérience personnelle et de sa vision par rapport au système carcéral.

« Samedi a été une expérience extraordinaire, j’ai eu l’honneur de faire équipe avec Dr. @jamalhbryant pour le #BailOutDay. Lui et @newbirthmbc avaient plcé un objectif à 40k afin de libérer des détenus qui étaient enfermés pour des délits non violents. Il a dépassé son objectif et a récolté 140k et utilise une partie de ces dons pour créer un fonds financier / fonds universitaire pour les enfants à la banque #CitizenTrust. Les détenus libérés étaient si reconnaissants. Prenez une minute pour voir ce que j’avais à dire… »

L’Eglise New Birth Missionary Baptist aurait commencé lors de la période du Carême à rechercher 40 000 dollars afin de pouvoir payer les cautions de détenus avant le dimanche de Pâques. Avec l’implication de T.I. et Scrapp Deleon l’objectif a été atteint bien avant le week-end de Pâques et l’Eglise a pu amasser plus de 140 000 dollars de dons.
Le geste ne s’arrête pas là puisqu’une partie des dons futurs sera utilisée pour créer une bourse pour aider les enfants de ces détenus à entrer à l’université. Un système de mentors certifiés sera également mis en place afin d’organiser des points hebdomadaires avec les ex-détenus.
Tyron Pollard, un des détenus relâché, a témoigné pour la chaîne Fox 5 News « Ce n’est pas juste : vous êtes libres, débrouillez-vous, allez dans la rue et faites ce que vous avez à faire. Ils ont vraiment l’intention d’aider ». D’autres témoignages sont présents dans le reportage publié par la chaîne :

Ce n’est pas la première action caritative pour T.I. qui est fortement impliqué dans diverses causes avec la création d’associations telles que For the Love of Our Fathers, une association ayant pour but d’assister les personnes atteintes d’Alzheimer. Le rappeur était également allé dépenser une grosse somme au magasin The Marathon après l’assassinat de son propriétaire Nipsey Hussle le 31 mars dernier. Tout cela aura valu à T.I. la reconnaissance du sénateur d’Etat Donzella James, un épisode de l’émission Rapture sur Netflix relate également les nombreux actes qu’il effectue pour la communauté noire-américaine.

A lire aussi ...