Une rue renommée en l’honneur de The Notorious B.I.G.

  12 juin 2019 à 2:30

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2MHtynK

Une fois de plus le quartier de Brooklyn a décidé de rendre hommage à The Notorious B.I.G., l’enfant de ses rues. Il y a de nombreuses commémorations faites à la mémoire du rappeur décédé en 1997 comme par exemple les maillots de l’équipe de basket de Brooklyn (voir notre article Brooklyn Nets lance une collection en l’honneur de Biggie ).
Le projet de la Christopher “The Notorious B.I.G.” Wallace Way était en discussion depuis des années et avait été repoussé par les activites, c’est finalement ce lundi 10 juin qu’il a pu voir le jour. Faisant de Biggie Smalls le premier rappeur de l’histoire a être honoré de cette façon. 

Une cérémonie d’inauguration a été ensuité organisé laissant place tout d’abord au conseiller municipal de la ville, Robert Cornegy Jr., pour faire un discours. “Ce panneau est important aujourd’hui – afin que l’histoire de cet endroit soit raconté à nos enfants et nos petits-enfants” a déclaré Robert à la foule. Ce projet lui tenait à coeur, d’autant plus qu’il a grandit à quelques pas de la maison de la famille Wallace.
Comme attendu Lil’Kim et le reste de la Junior M.A.F.I.A. a également répondu présent à l’évenement. La rappeuse de 42 ans a rappelé le rôle important qu’à joué Biggie pour le groupe aussi bien avant qu’après son décès.
Enfin c’est la mère de Biggie qui s’est exprimée avant la révélation du panneau indicatif. Voletta Wallace a tenu a remercier la foule pour leur présence “Je veux vous remercier d’être ici, debout, sous la pluie, pour voir la révélationo du panneau. C’est de l’amour”. Une petite forme de réconfort pour Voletta qui ne connaît toujours pas la résolution du meurtre de son fils. 

Voici la vidéo de la révélation du panneau :

A lire aussi ...