Bass : Une success story made-in France

  3 juin 2018 à 7:24

  Pluggé par Medy

Pour partager l'article : http://bit.ly/2S9UcDJ

Grace Bassori, plus communément connu sous le nom de “Bass” ou “Bassforreal” sur ses réseaux, est le plus américain des entrepreneurs français mais aussi un des plus influents en 2018 . Nous allons vous retracer cette success story digne d’une série américaine.

Un charisme hors du commun, un style vestimentaire composé principalement de Supreme en ajoutant à cela une voix rauque et grave…

 Grace Bassori, plus connu sous le diminutif de son prénom Bass, ou Bassforreal sur ses réseaux sociaux, est un des personnages qui fait le plus parler de lui ces derniers temps sur les réseaux.

Très proche avec les plus grands artistes de la scène musicale américaine, célébration de la 13ème ligue des champions avec les joueurs du Real Madrid, appartement surplombant la ville de New-York … Mais qui se cache derrière ce personnage discret mais charbonneur ? 

Le rêve américain comme objectif :

Né en 1985, à Bissau de parents Guinéo-Sénégalais, Grace Bassori a grandit à Élancourt dans le département des Yvelines (78). L’histoire de Bass commence en tant que tour manager autrement dit, Bass se chargeait de l’organisation des tournées européennes et la logistique de concert d’artistes américains ainsi que de leurs showcases. Mais grâce à son sens du relationnel développé, Bass a pu développer des liens d’amitiés avec ces artistes du continent américain, ce qui lui a permis d’élargir son réseau et se lier d’amitiés avec des grosses pointures du game US.

La rencontre avec Cyril Paglino :

La rencontre avec Cyril Paglino marque un véritable tournant dans la vie de Grace Bassouri. Cette même personne à inciter Bass à se lancer dans le monde du business et à entreprendre. Tournée après tournée, Bass accumule les fonds et par la suite les investit.

Projet suivant projet, la complicité entre les deux hommes se développe et la réussite toque à leur porte. Un mélange d’ingéniosité, d’innovation et de débrouillardise permettent à Cyril et Bass de se démarquer et de s’imposer dans un des plus grands marchés digitaux mondiaux, le marché américain. Par la suite, les deux hommes décident de créer une application unique en son genre, cette application permet à chacun de ses utilisateurs de communiquer avec maximum 8 autres personnes en appel direct. Pour arriver à s’imposer dans ce marché très concurrentiel, ils décident ensemble de diversifier l’idée en y intégrant des options de gaming. Tribe devient donc la première application qui assemble le côté gaming multi-joueur en ligne et sa fonction principale qui est la communication audio-visuelle entre plusieurs personnes.

Les projets s’enchaînent et Bass et son acolyte décide de se reconvertir professionnellement, les deux business-man se dirigent vers le monde de la bourse afin de s’approcher le plus possible du rêve américain.

 Grace Bassouri et Cyril Paglino créent et ouvrent un nouveau fond d’investissement nommé Starchain, une entreprise spécialisée dans la cryptocurrency. Cette entreprise créée en janvier 2018 traite de la crypto monnaie et du bitcoin plus précisément. 

Personnage discret mais connecté :

“Bassforreal” reste un personnage très discret vu la qualité de son entourage et de ses acquisitions, mais il reste très connecté à ses réseaux. Il tire ce surnom de ses stories snap où il utilisait toujours sa phrase culte “For Real”.  Bass, aujourd’hui c’est plus de 100,000 followers sur Instagram, et il comptabilise aussi plus de 400 jusqu’à 500,000 vues sur Snapchat qui reste un de ses réseaux préférés. 

Des stories très divertissante, où on peut visualiser la vie de l’entrepreneur français à New-York, là où il y vit depuis maintenant 5 ans. Bass nous confie avoir choisi cette ville précisément, car c’est une ville qui le faisait rêver depuis son jeune âge. Il s’y est rendu la première fois à l’âge de 17 ans. Il compare ainsi cette ville à Paris, car le climat est assez froid et ça l’aide à se concentrer, se renfermer sur soi-même et à développer ses projets.

 

Une vie passionnante qui partagent à ses followers, entre célébration de la Ligue Des Champions avec ses amis les joueurs du Real Madrid, ou l’anniversaire du phénomène brésilien Neymar, mais aussi des soirées accompagnées de P.Diddy, French Montana ou encore Floyd Money Mayweather.

 

 

 

 

Grace Bassori reste un symbole de réussite vu le long chemin qui sépare la banlieue parisienne d’Élancourt aux building de New-York. Le personnage représente parfaitement la citation “Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit” … 

A lire aussi ...