Dr Dre et Jimmy Iovine doivent verser 25 M $ de royalties à un ancien partenaire dans l’affaire Beats

  28 juin 2018 à 11:18

  Pluggé par Andy

Pour partager l'article : http://bit.ly/2S8fj9c

Dr. Dre et Jimmy Iovine ont été impliqués dans une bataille juridique sur les royalties des écouteurs Beats.

Les deux ont été poursuivis en justice en 2016 par un ancien associé qui prétendait avoir été privé de 100 millions de dollars de redevances. Le procès a commencé plus tôt ce mois-ci et Dre et Iovine ont soutenu qu’ils n’avaient rien fait de mal dans l’affaire. Malheureusement, le jury n’était pas d’accord avec eux et ils devront payer des millions de dollars à leur ancien partenaire, Steven Lamar.

La feuille de verdict du jury indique que Steven Lamar recevra un montant total de 25 247 350 $ en dommages-intérêts pour les redevances qui lui sont dues par l’affaire des écouteurs Beats. La feuille du jury a décomposé les dommages en trois parties. Lamar recevra 7 448 838 $ pour les écouteurs Studio 2 / Remastered, 14 856 721 $ pour les écouteurs sans fil Studio 2 et 2 941 791 $ pour le Studio 3.

Devant le verdict du jury, Dre et Iovine ont témoigné dans l’affaire et ont fait valoir qu’ils n’étaient pas aussi impliqués dans l’aspect technologique des écouteurs mais qu’ils se concentraient principalement sur l’esthétique et la commercialisation du produit.

Steven Lamar avait précédemment conclu un accord avec Dre et Iovine sur Beats avant l’acquisition d’Apple par Apple en 2014. Apple a acheté Beats pour 3 milliards de dollars et Lamar s’est senti redevable de redevances pour les produits qu’il a contribué à développer.

A lire aussi ...