Découverte : Gzuz, le gangsta rappeur allemand

  12 février 2019 à 6:07

,

  Pluggé par GanjjKa

Pour partager l'article : http://bit.ly/2US0sBb

L’Allemagne est pays a la réputation plutôt strict en matières de lois, cependant certains ont l’air de passé entre les mailles du filet. Notamment le rappeur Gzuz.

Kristoffer Jonas Klauß (aka Gzuz) est né le 29 juin 1988 a Hambourg. Enfant, ses parents se séparent et il grandi alors avec sa soeur chez leur mère. Il eu assez vite une fascination pour la rue et c’est en 2006, alors âgé de 18 ans qui se fera connaître dans les rues sous le pseudonyme de Gzuz. Il fera aussi a cette même périodes partie du crew 187 Strassenbande. Octobre 2010 rimera malheureusement pour le rappeur avec le mot prison, ce dernier étant condamné 3 ans et 6 mois pour vol. A sa sortie le rappeur participera a une tourné avec son crew 187 Strassenbande.

C’est en 2014, avec le rappeur Bonez MC que le rappeur d’Hambourg sortira son premier album «High und hungrig». Il enchaîna avec son album solo «Ebbe und Flut» en Octobre 2015. C’est avec ce denier qu’il atteindra la seconde place des Charts Allemandes. En été 2016 sortie l’album «High und hungrig 2» (de nouveau en collaboration avec Bonez MC). Il sera d’ailleurs certifié disque d’or. 2018 sera surement sa plus grosse explosion au yeux du monde, passant par le distributeur WorldStarHipHop. Klauß sortira 2 clips, «Was Hast Du Gedacht» et «Warum» atteignant a eux 2 un peu plus de 50 millions de vues sur Youtube. Depuis il continue de sortir des clips avec son crew 187 Strassenbande.

Gzuz a trouvé la recette, des instrumentations brutales, un flow violent , des clips provoquant montrant de nombreuses armes a feu de toutes catégories, différentes drogues comme le cannabis, la cocaïne ou encore la Lean mais également des jeux de couleurs plutôt sombre et un rythme de montage assez rapide. Renforçant le côté violent de sa musique.

Les 3 Plugs

GZUZ “Was Hast Du Gedacht” (WSHH Exclusive – Official Music Video)

187 Strassenbande – 10 Jahre (Jambeatz)

Gzuz – Optimal (Jambeatz)

A lire aussi ...