Découverte : L’Appel à la danse

  26 avril 2019 à 7:55

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2IX7SQV

L’appel à la danse est une docu-série qui retrace les danses à travers le monde dont le pilote a été tourné au Sénégal. L’objectif de l’émission est de capter la beauté de la danse aux travers de passionnés, amateurs ou professionnels, aux quatre coin du monde.
Les épisodes de 54 minutes chacun présenterons la danse selon deux axes principaux : les danse modernes « hybrides », des danses émergentes et les danses traditionnelles. Si le Sénégal a été choisi pour le pilote c’est car c’est un pays qui a “su précieusement conserver sa culture tout en s’ouvrant sur le monde”. On retrouve dans cet épisode de nombreuses danses tels que le krump, la lutte sénégalaise chorégraphiée, l’afro-pop et bien d’autres…

L’émission a déjà fait plusieurs festivals cette année avec le Hip Open Dance Festival de Lille, le festival du Premier Film d’Annonay et le festival Hip Opsession de Nantes.
La première parisienne de L’appel à la danse aura lieu le 27 avril au cinéma les 7 Batignolles. Ce sera l’occasion de rencontrer l’équipe du film ainsi que de voir quelques artistes Sénégalais à l’œuvre. L’évènement est à suivre sur leur page Facebook :
https://www.facebook.com/events/309361499756007/?active_tab=about

En mêlant avec brio voyage, découverte et témoignage l’équipe de Screen Skin rend un bel hommage à la danse. Voici la bande annonce de l’épisode sur le Sénégal :

A lire aussi ...