En 8 ans, le cours du Bitcoin est passé de 0.01 cts à 7530 €

  7 novembre 2017 à 9:31

  Pluggé par Nassim

Pour partager l'article : http://bit.ly/2DULzcQ

Le cours du Bitcoin (monnaie virtuelle) est passée à 7500 euros !

Le bitcoin a flambé la bourse jeudi dernier. Le cours de la monnaie virtuelle atteint désormais la somme de 7530 euros !

Pourquoi une monnaie virtuelle quand on a déjà du mal à gérer son argent (réel) ?

Alternative virtuelle, le bitcoin est né en 2009. C’est une solution de paiement sécurisé à l’instar de Paypal sauf qu’il n’y a aucune coordonnées bancaires à transmettre. Il suffit d’acheter cette monnaie, pour pouvoir faire ses achats.
C’est un peu comme si les pièces d’or dans Zelda ou Pokemon étaient devenues réelles…

Les banques et les gouvernements sont bien entendu contre cette monnaie (qui nuit à leur intérêt) ce qui fait qu’elle est majoritairement utilisée par les réseaux de cyber-criminalité. La Thaïlande l’a d’ailleurs interdite. C’est la devise officielle du darknet : partie obscure de l’internet. Néanmoins, certains commerces l’acceptent.

Très, très, très sombre est l’histoire de cette monnaie et de son créateur.
Selon Wikipedia, “l’identité de Satoshi Nakamoto (l’inventeur) a donné lieu à de nombreuses spéculations. Il n’existait aucune trace de son identité avant la création de bitcoin. Sur son profil, il déclarait être un japonais de 40 ans.
Les développeurs et la communauté bitcoin perdent progressivement contact avec lui au milieu de l’année 2010. Le 12 décembre 2010, un dernier message est posté par Nakamoto sur le principal forum. Peu de temps avant de s’évanouir, Nakamoto désigne Gavin Andresen comme son successeur “.

En passant de 0.01 cts à 7530 € en cours de valeur, son inventeur si mystérieux soit il (peut-être est-ce une machine) aura fait un bénéfice de 7 milliards d’euros.

Sacrée com’ !!!

Voir aussi : https://francais.rt.com/economie/38679-100-euros-investis-bitcoin-2009-rapportent-aujourd-hui-260-millions-euros

A lire aussi ...