Assis à la table de Solange

  17 octobre 2016 à 12:00

  Pluggé par MayMay

Pour partager l'article : http://bit.ly/2DT9Tfl

Mais comment font-ils pour ne pas écouter Solange autant que moi…

Lors d’un freestyle inédit à Générations FM , le jeune Damso tel Lancelot sortait ces mots en guise de refrain “Mais comment font-ils pour ne pas boire autant que moi ? Mais comment font-ils pour ne pas fumer autant que moi ?” (Peur d’être sobre).

Le message de notre rédaction, n’est pas l’incitation à l’ivresse (bien que nous soyons buveurs des punchlines du “Damso Ouais”).
En cette rentrée 2016, nous vous passons en revue le troisième album de Solange Knowles : A Seat At The Table.

Génétiquement, c’est la soeur de Beyonce mais musicalement on en est bien loin. Nature, consciente, angélique, la voix claire de la chanteuse nous envoûte.
Le genre d’album que l’on écoute en boucle. Tempo soul et jazzy, comment avez vous fait pour passer à côté du merveilleux “Don’t Touch My Hair” ? (ne touche pas mes cheveux), l’hymne de CHAQUE CHEVEUX CRÉPUS dans lesquels les autres passent leurs mains de façon récurrente et agaçante.

Comment passer à côté de “Mad” ; le feat avec Lil Wayne qui fait enfin taire les rumeurs de retraite de ce dernier…

Au delà de l’aspect musical, Solange apporte un engagement politique à ses textes, l’amour et le respect identitaire sont encouragés. “Assise à une table”, la chanteuse apporte un regard à la fois interne et externe sur ce que nous vivons, en tant qu’êtres humains d’origines et de cultures diverses, de genres différents.

A Seat At The Table, Le Baloo Show s’est assis à la table de Solange.

A lire aussi ...