Découverte UK : Bugzy Malone, le rappeur punchy de Manchester !

  9 septembre 2018 à 8:24

  Pluggé par enzo

Survêtement noir, gestuelle maîtrisée et timbre de voix atypique, Bugzy Malone est l’un des artistes Grime les plus survoltés.

Contrairement aux autres artistes de la scène Grime, Bugzy Malone, de son vrai nom Aaron Davis, est originaire de Manchester, ville peu reconnue pour son émergence d’artistes rap si l’on compare à Londres, réelle niche à talent.

Il est l’un des rappeurs qui a permis le renouveau du genre Grime le rendant plus accessible au grand public, c’est-à-dire moins underground. Issue d’un milieu chaotique et ayant baigné dans une famille ou le crime était au cœur de tout sujet, il suit la même voie que ses oncles en tant que criminelle et se fait virer de l’école à l’âge de 14 ans.

Il se fait arrêter par la suite à l’âge de 16 ans et purge une peine de 1 an. Afin de quitter le milieu du crime, Bugzy Malone se met à la boxe dans le but de devenir professionnel. En parallèle, il débute le rap vers 20 ans, grâce au célèbre “Risky Roadz” DVD series, chef d’œuvre qui a inspiré plusieurs rappeurs, notamment Skepta, Wiley ou bien Dizee Rascal.

Son surnom “Bugz” vient de son passé en tant que membre de gang, ce qui donnera “Bugzy Malone” par la suite.

En 2010, il balance sa première mixtape “SwaggaMan” et se rapproche de plus en plus du média GRM Daily (célèbre média en termes de rap UK). Alors qu’il enchaîne les freestyles sur de nombreuses plateformes, son pseudonyme prend de l’ampleur dans le milieu. Différent des autres rappeurs, il est fortement influencé par 2Pac et se démarque par son histoire et sa profession de boxeur.

Avec plusieurs mixtapes et quatre gros projets à son palmarès, Walk with Me (2015), Facing Time (2015), King of the North (2017) et B.Inspired (2018), Bugzy Malone met tout le monde d’accord avec un titre punchy : “Warning !”

Ce titre a retourné le festival Wireless, se déroulant chaque année à Londres. On vous laisse découvrir le résultat dès maintenant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This year we got Parklife and its gonna bang may the King Of The North reign supreme… ✊🏾👑⚜️ Credit: @nierodha

Une publication partagée par Bugzy Malone (@thebugzymalone) le

A lire aussi ...