Eminem revient bousculé la concurrence

  19 octobre 2016 à 12:00

  Pluggé par RSV

Pour partager l'article : http://bit.ly/2S8bH7o

Eminem revient bousculé la concurrence

Dans les articles précédents, nous vous parlions de Drake et de sa domination sur la scène rap avec plusieurs records en son nom. Cependant même si le “6 god” est devenus l’artiste le plus écouté dans le monde, il se pourrait bien que cela change en 2017 puisqu’un autre “god” revient donner un grand coup de pied dans la fourmilière en la personne de Eminem aka Slim Shady AKA “Rap God”.

Rappelez-vous nous avions quitté Eminem fin 2013 après la sortie de son album “Mashall Mathers LP2” dont est extrait le titre “Rap God”, mais aussi “Berzerk” ou encore “The Monster” en featuring avec Rihanna. C’est donc avec ce dernier album en date que Eminem avait laisser prétendre mettre sa carrière de coté voir carrément tout arrêter pour se consacrer à une autre vie en tant que Manager/producteur. Pour bon nombre de fan “Marshall Mather LP2” était surement le dernier opus d’Eminem, celui à avoir absolument dans sa collection de CD. Enfin seulement pour quelques fans à vrai dire, car pour le rappeur de Détroit “Marshall Mather LP2” ne sera surement pas son dernier album. Impossible de finir sa carrière sans rappeler à la nouvelle génération qui est le patron, qui est celui qui a donné une nouvelle dimension au rap actuelle. Eminem nous prépare quelque chose de bien plus dangereux.

Souvenez vous début novembre 2013 Slim Shady sort le fameux morceaux “Rap God”. Un morceau où punchline et flow rythmé s’entremêlent à tel point que ce hit a fait le buzz après qu’Eminem ait balancé pas moins de 100 mots en 16 secondes.

Aujourd’hui Octobre 2016, ce même Slim Shady après 3 ans d’absences revient sur le devant de la scène par la grande porte. Dans un pays en pleine campagne politique, où Donald Trump et Hillary Clinton se tire dessus à coup de discours infinement long et sans fin, quoi de mieux que de reprendre cette idée de “Speech” (discours en français) dans son nouveau hit. L’idée est bien présente et Eminem n’a donc pas hésité a nous dévoilé ” Campaign Speech”, un morceau de 8 min ou il enchaîne punchline sur punchline sur une prod quasi inexistante mais qui montre bien la l’idée de prononcé un discours tel un homme politique voulant le trône américain. Pour compléter le tout, et pour marquer au fer rouge le rap game actuelle, Eminem prépare un nouvel album.

Don’t worry I’m working on an album! Here’s something meanwhile. Link in bio.

Une photo publiée par Marshall Mathers (@eminem) le

Il aura donc fallut 3 ans pour que Eminem se décide à revenir pour reconquérir la place de numéro un laisser libre à Drake. Mais avec un rap en perpétuelle évolution et l’arrivé massive de rookie pret à tout pour se faire une place au milieu des “vieux”, il sera peut être difficile pour lui de se faire entendre.

A lire aussi ...