Kanye West, Kid Cudi et Ty Dolla $ign poursuivis en justice

  8 mars 2019 à 10:58

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2HmHxuM

Kanye West est une des plus grands producteurs de la génération et est très adepte des samples. Un sample est le fait de couper un petit bout de voix, de chanson ou de beat afin de le réutiliser dans sa production. Cette pratique nécessite la plupart du temps des autorisations de la part de l’auteur originale. Malheureusement il est déjà arrivé à Kanye de ne pas demander ces autorisations, en février il a été poursuivi pour le sample au début du son Ultralight Beam.

C’est d’ailleurs ce qui est en train de se passer avec le morceau Freeee (Ghost Town Pt. 2) de Kanye West, Kid Cudi et Ty Dolla $ign, présent sur l’album KIDS SEE GHOSTS sorti en juin 2018.

Dans ce cas c’est Ronald Oslin Bobb-Semple qui accuse les artistes d’avoir utilisé un sample de sa voix au début du son, sans son autorisation. Le sample serait apparemment extrait d’une représentation de 45 minutes que Ronald effectue partout dans le monde depuis des années. Après avoir estimé que les 3 artistes ont reçu des profits grâce au morceau il demande à ce qu’une part équitable lui sois remise.

A lire aussi ...