Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino refusent de performer au Grammy Awards

  8 février 2019 à 10:39

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2E0MRSB

Il n’y a pas qu’Ariana Grande qui ait décidé de ne pas performer sur scène au Grammy Awards 2019 qui auront lieu ce dimanche.

D’après une interview de Ken Ehrlich, le producteur des Grammy, Kendrick Lamar, Drake et Childish Gambino auraient refusé de monter sur scène et pourraient peut-être même ne pas assister à la cérémonie.

« Le fait est que nous continuons à avoir des problèmes dans le monde du Hip-Hop », « Quand elle ne gagne pas de gros prix [la communauté Hip Hop], son regard sur les Grammy et ce qu’ils représentent pour elle continue de perdre du sens, c’est triste » indique Ehrlich.

Les 3 artistes sont nominés pour des awards majeurs. Drake avec God’s Plan, Kendrick avec All The Stars et Childish Gambino avec This Is America sont nominés pour le morceau de l’année. Scorpion de Drake et le travail de Kendrick Lamar sur Black Panther : The Album sont aussi représentés dans la catégorie album de l’année.

21 Savage était programmé pour performer Rockstar avec Post Malone mais risque de ne pas pouvoir du fait de sa récente arrestation par les services d’immigration américains.

Enfin le refus d’Ariana Grande en plus de montrer les tensions entre le monde du hip-hop et les Grammy rappelle qu’ils ont déjà été controversés car il n’y a pas assez de nominées et de performances féminines lors du show.

« J’ai gardé ma bouche fermée, mais maintenant tu mens sur moi. Je peux organiser une performance en une nuit et tu le sais Ken. C’est quand tu as étouffé ma créativité et mon expression de moi-même que j’ai décidé de ne pas y assister. J’espère que le spectacle sera exactement comme tu veux et plus. »

« J’ai proposé 3 chansons différentes. C’est une question de collaboration. Il s’agit de se sentir soutenu. Il s’agit d’art et d’honnêteté. Pas de politique. Pas de faire des faveurs ou de jouer des jeux. C’est juste un jeu pour vous.. et je suis désolé mais ce n’est pas ce qu’est la musique pour moi. »

Malgré cela quelques gros artistes comme Cardi B, Travis Scott, Young Thug et Post Malone devraient monter sur scène.

A lire aussi ...