Koba LaD sort « L’Affranchi » sans son feat mystère

  19 avril 2019 à 6:47
Koba LaD sort "L'Affranchi" sans son feat mystère

  Pluggé par NZS

Pour partager l'article : http://bit.ly/2IEsCNn

Deuxième des tendances Youtube en France, le clip “RR 9.1” de Koba LaD est sorti ce jeudi soir. Ce feat avec Niska augure de bons chiffres pour son projet “L’Affranchi“. Dans le mouvement de ses trois précédents clips, “RR 9.1” permet à Koba de réaliser plus d’1 Million de vues en moins de 24h. Belle performance qui donne au rappeur originaire d’Evry de quoi mettre son second album sur les rails.

La tracklist est solide de 15 titres dont 3 featurings. Koba avait annoncé ses collabs au mois de Mars sur son profil Instagram dans une mise en scène façon cinéma. Maes, Ninho et Niska apparaissent comme prévu sur “L’Affranchi“. On n’a malgré cela aucune nouvelle du feat mystère annoncé dans la “bande-annonce”. En fait, il faudra attendre la parution d’une track bonus qui confirmera l’identité de cette collab de l’ombre. Ainsi la fanbase du rappeur attend Chief Keef ou Booba sur ce titre à venir.

Ce projet fait suite à “VII“. Sorti en Septembre 2018, son premier album studio s’était hissé au top du classement Apple Music sur sa première semaine d’exploitation. Cette même semaine, “VII” s’écoulait à plus de 18 000 exemplaires, avant d’être certifié disque d’or un mois plus tard. Le disque de platine vient par ailleurs de lui être décerné au mois de Mars.

Pour toutes ces raisons, c’est l’occasion pour Koba de confirmer son statut d’artiste incontournable du rap français en 2019. En face, d’autres grosses pointures de la scène Hiphop made in France sont bien en place depuis quelques temps. PNL a pris cette semaine la tête du classement SNEP des ventes d’albums en France avec le projet très attendu “Deux Frères“. Implacable, le duo des Tarterêts s’empare de plus des 12 premières places du top single. En effet, Ninho est désormais deuxième avec “Destin“. Son projet cumulait deux semaines à la tête du top album et 9 de ses titres dans les dix premières places du top single. De leurs côtés, RK débarque au troisième rang du classement avec “Rêves de Gosse“, alors que “Cicatrices“, le projet de Zola, arrive quatrième.

Rude concurrence pour Koba du 7. Ceci dit, sa visibilité est au plus haut depuis le début de l’année. Alors, est-ce que Koba LaD peut créer l’événement malgré cela et remplacer PNL à la tête des charts ?

 

 

A lire aussi ...