La liste des XXL Freshman a fuité

  9 janvier 2019 à 11:28

  Pluggé par Nassim

Pour partager l'article : http://bit.ly/2M0I6e6

La liste des Freshman 2019 a leaké sur Twitter. Si tu ne connais pas cette cérémonie et que tu as envie d’être éclairé sur le sujet, t’es sur le bon article.

XXL Magasine est un magazine américain basé sur la culture Hip-Hop américaine. Il a déjà plus de 20 ans à son actif (créé en 1997).

En 2007 est créé le « Leader of the new school » qui deviendra finalement les « Freshman » en 2008. Le concept est simple, une liste établie d’une dizaine de rappeurs qui ont connus le succès l’année précédente et à qui la vie promet un bel avenir musical. Kendrick Lamar, J-Cole ou encore Mac Miller sont déjà passé dans les rangs et sont aujourd’hui considérés comme des classiques du rap américain.

Maintenant que tu as une idée plus claire de ce que sont les XXL Freshman, on va pouvoir aborder les artistes présents dans cette liste. Voir le nom de Juice Wrld, Lil Baby ou encore Gunna ne sont pas surprenant. Ils ont accaparé les charts en 2018 comme Juice Wrld avec « Lucid Dreams » ou encore Lil Baby avec « Drip Too Hard ». D’autre encore, comme Blueface, dont le succès peut porter à débats, sont aussi présents. Et toi, t’en pense quoi de cette liste ?

A lire aussi ...