Le Wu-Tang Clan annonce un EP pour vendredi 17 mai

  15 mai 2019 à 4:30

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2YoCyiC

Le 10 mai dernier est sorti le premier épisode du documentaire sur le Wu-Tang Clan intitulé Wu-Tang Clan: Of Mics And Men. Un retour sur l’histoire du groupe lancé au début des années 90 à New-York composé d’images d’archives inédites. La docu-série retrace la vie des 10 membres du groupe : Method Man, Ol’ Dirty Bastard, RZA, GZA, Ghostface Killah, Raekwon, U-God, Inspectah Deck, Cappadonna et Masta Killa.
Wu-Tang Clan: Of Mics And Men s’arrêtera également sur la mort tragique de Ol’ Dirty Bastard en 2004, 2 jours avant son 36ème anniversaire.

C’est d’ailleurs de cette docu-série qu’a été inspiré leur EP qui sortira vendredi 17, en même temps que le second épisode du programme. Le groupe n’avait plus sortie de projet commun depuis 2014 avec A Better Tomorrow.
Un album, Once Upon A Time in Shaolin, a été produit en 2015, mais, pas destiné au grand public il a été vendu aux enchères. La copie du projet avait été achetée pour 2 millions de dollars.
Une compilation nommé The Saga Continues avait également été produit en 2017 par le DJ et producteur du groupe, Mathematics, mais U-God n’y avait pas participé.

L’annonce du nouvel EP a été faite sur le compte Instagram du groupe avec le poste suivant :


“Vous avez maintenant vu le premier épisode du documentaire sur le WU (et si vous ne l’avez pas fait, que faisiez vous le week-end dernier ?), maintenant écoutez la musique inspirée par la série. Ce vendredi nous arrivons avec un nouvel EP Wu-Tang de @36chambers et Mass Appeal, donc prevenez votre boss que vous serez en retard au travail. #wutang#wutangclan #ofmicsandmen #36chambers”

Le groupe sera en france lors de la sortie de cet album puisqu’il se produira vendredi soir sur la scène de l’AccorHotels Arena, pour le plus grand plaisir de leur fan français.
Nous devrions également bientôt voir émerger une autre série sur le groupe, Wu-Tang: An American Saga. Il est d’ailleurs prévu que le rappeur  Dave East ait un rôle dans cette série qui sera produite entre autres par RZA et Method Man.

A lire aussi ...