Luke Cage, la série qui fracasse !

  6 octobre 2016 à 12:00

  Pluggé par Olivier

Pour partager l'article : http://bit.ly/2S8mbDF

Netflix et Marvel visent en plein dans le mille avec une série qui fait déjà des siennes.
Disponible depuis le 1er octobre, Luke cage, un super-héros surpuissant et Black, nettoie les rues de Harlem sur une bande son hiphop des 90’s. Un cocktail explosif qui devrait en faire rêver plus d’un.
La spécificité de ce héros, est qu’il vient des bas-fonds d’un Harlem dévasté par la pauvreté. Employé dans un salon de coiffure, barman la nuit et ex criminel, il se fait discret et ne jubile pas de ses super pouvoirs, ni de sa notoriété comme un Spiderman, et préfère cumuler deux emplois pour payer sa logeuse. Il ne se considère pas comme tel, et néglige la tenue moulante du héros traditionnel pour se sapper en Hoodie Carhartt et exploser ses ennemies sur du Wutang ! Un seul conseil “Protect Ya Neck!”

Plus qu’un simple héros tiré d’un Comic book Marvel, il représente la communauté afro-américaine. En plus d’avoir une force surhumaine, Luke Cage est invincible et les balles rebondissent sur son corps à la place de le tuer, comme les noirs victime des règlements de compte ou des violences policières. Plusieurs allusions aux inégalités sont reflétés dans la série et Luke Cage incarne ce héros moderne et atypique.
Quand super pouvoir et rap se rencontrent pour donner une vision nouvelle au monde des super héros, la seule chose à faire c’est d’aller checker de suite !

A lire aussi ...