Quality Control Music, le label qui monte en puissance !

  7 mars 2019 à 9:19

,

  Pluggé par Jnz

Pour partager l'article : http://bit.ly/2HkzCyb

Quality Control Music est un label crée à Atlanta par deux businessman: « Coach K » et « Pierre Thomas » en 2013.

Les premières signatures majeures du label ont été le groupe Migos qu’on ne présente plus, Rich The Kid puis Skippa Da Flippa en 2013.

Mais suite à quelques désaccords Coach K & Pierre Thomas ont décidé de se séparer de Skippa et Rich The Kid qui lui par la suite a décidé de signer avec Interscope puis de créer son propre label «Rich Forever» où il signe Famous Dex ou encore Jay Critch.

En 2014, le label signe OG Maco, connu pour son single «U guessed It» qui été 90ème dans le US Billboard Hot 100. Celui-ci est toujours actuellement dans le label et il accuse le label d’avoir saboté sa carrière et aurait même décidé de la stoppé.

Entre 2017 et 2018, QC signe des artistes prestigieux comme Lil Yachty, Lil Baby, Stefflon Don, Marlo ou encore le groupe City Girls.

On peut aussi ajouter OG Parker, Quay et The Good Perry qui sont les producteurs officiels de Quality Control.

Le label c’est aussi mis d’accord pour manager les carrières de Cardi B et de Trippie Redd.

Les albums et mixtapes des artistes du label finissent régulièrement dans le top 10 du Billboard 200. Et ils réalisent de très bons résultats en ventes et streams d’albums.

Pour exemple en 2018, Culture 2  des Migos a été certifié deux fois disque de platine. Pour son premier album, «Harder Than Ever», Lil Baby est certifié disque d’or ou encore «Lil Boat 2» de Lil Yachty qui débute 2ème au Billboard 200 avec plus de 64,000 ventes.

Ayant de bonnes relations avec d’autres artistes, il se permettent même de faire des albums en collaboration :

  • Quavo et Travis Scott avec «Huncho Jack, Jack Huncho»
  • Offset, 21 Savage et Metro Boomin avec «Without Warning»
  • Lil Baby et Gunna avec «Drip Harder»

En 2017, le label sort une mixtape « Control The Streets, Vol.1 » avec plusieurs featuring entre les artistes et ils invitent même Nicki Minaj ou encore Gucci Mane dans le projet. »

QC devrait encore plus grandir prochainement avec surement de nouvelles signatures et probablement un deuxième volume de la mixtape sortie en 2017.

 

 

A lire aussi ...