XXL révèle la liste des Freshman 2019

  21 juin 2019 à 1:52

  Pluggé par soukey

Pour partager l'article : http://bit.ly/2Rwsths

Chaque année depuis 2007 le magazine XXL publie sa liste Freshman Class. On retrouve dans cette liste une dizaine d’artiste qui font tous la couverture du magazine, sont but est de présenter des artistes underground ou en pleine montée. XXL détermine sa liste en prennant des artistes qui devraient exploser et avoir un gros impact sur l’industrie musicale dans les années à venir. La première femme a intergrer la liste a été Iggy Azalea en 2012. Être integré à cette liste est donc un événement important pour les artistes car elle gênere de la visibilité et un certain buzz autour d’eux. On y a déjà retrouvé de nombreux très gros artistes comme par exemple J. Cole et Nipsey Hussle en 2010, 21 Savage et Lil Uzi Vert en 2016, XXXTentacion en 2017 et encore bien d’autres…

Le magazine vient donc de réveler sa liste pour 2019, elle est composée des 11 artistes suivant :
DaBaby, le rappeur de 27 ans venu de Cleveland qui a déjà sorti son projet Baby on Baby sur lequel on peut retouver entre autres Offset et Rich The Kid. DaBaby a déjà réussi à atteindre la 8ème place du Billboard Hot 100 grâce à son morceau Suge.
Megan Thee Stallion, une rappeuse de 24 ans originaire d’Houston qui est en plein montée. Elle a déjà sorti un EP en 2018 et un album intitulé Fever le 17 mai 2019. Elle est la première femme signée au label 300 Entertainment.
YBN Cordae, rappeur de 21 ans originaire de Raleigh, il fait parti du collectif Young Nigga Boss (d’où le YBN). Il a lancé sa carrière en remixant des sons populaires comme My Name Is d’Eminem. Il travaille déjà à l’international et on peut le retrouver en featuring avec Orelsan sur Tout ce que je sais.
Rico Nasty, New-Yorkaise de 22 ans elle a été signée chez Atlantic Records en juin 2018 après avoir sortie sa 4ème mixtape Nasty.
Gunna, on ne présente plus le rappeur de 26 ans tout droit venu d’Atlanta.  Il est connu pour ses nombreuses collaborations avec Lil Baby et Young Thug chez qui il est d’ailleurs signé. Vous pouvez retrouver l’interview FrenchPlug de Gunna avec French Baloo et Aliisha en suivant le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=1Tkjct_WE6M.
Comethazine, jeune rappeur de 20 ans originaire de St. Louis dans le Missouri. Il est notamment connu pour son morceau Walk qui a été classé n°21 au Billboard Bubbling Under Hot 100.
Tierra Whack, la rappeuse de 23 ans venu de Philadelphie qui a sorti un album intitulé Whack World en 2018.
Lil Mosey, jeune artiste de 17 ans basé à Seattle et qui s’est fait connaître avec ses morceaux Pull Up et Noticed.
Roddy Ricch, rappeur de 20 ans originaire de Compton, il a sorti en 2018 sa mixtape Feed Tha Streets II qui lui a valu la 68ème place du Billboard 200.
Blueface, le rappeur de 22 ans venu Los Angeles qui a retourné internet avec ses morceaux Respect My Crypn et Thotiana. Il est connu pour son style de rap off-beat. Il a signé en novembre 2018 dans la branche de Cash Money Record à BirdmanCash Money West.
YK Osiris, un artiste de Jacksonville âgé de 20 ans qui s’est fait connaître avec son morceau Worth It en 2019.

Voici la vidéo de révélation des artistes séléctionnés :

A lire aussi ...