Récapitulatif des BET Awards 2018

  25 juin 2018 à 6:05

  Pluggé par Andy

Pour partager l'article : http://bit.ly/2DUuO1N

Pour l’expérience BET à Los Angeles, les stars étaient en abondance pour une cérémonie hostée par Jamie Foxx. Depuis 2001, cette cérémonie des BET Awards sert à récompenser principalement les Afro Américains mais aussi les autres minorités dans les divers domaines du divertissement.

À la tête des nominés cette année, DJ Khaled, qui sort avec six nominations au total, y compris l’award de la meilleure collaboration de l’année pour son featuring avec Rihanna et Bryson Tiller sur “Wild Thoughts”.

Sur la liste, on trouvait les noms habituels en lice pour un trophée : Beyoncé, Kendrick Lamar, Michael B. Jordan, Tiffany Haddish, Migos et Bruno Mars. Les téléspectateurs ont eu droit à des performances lives Nicki Minaj, de Miguel, de Daniel Caesar, de YG, de Migos, de Janelle Monae et plus encore.

Obtenez la liste complète des nominés, des gagnants et des lauréats ci-dessous.

Prix humanitaire

Mamoudou Gassama

C’est clairement l’héros de ce mois de juin. Après avoir sauvé un enfant, de 4 ans, suspendu dans le vide, Mamadou Gassama enchaînait les plateaux télévisés,  a reçu un acte de dévouement et de courage par le président de la République française Emmanuel Macron et eu la naturalisation française.

Hier, c’est le prix humanitaire des BET Awards qu’il gagnait. Quelle vie !

Meilleure artiste féminine R&B/Pop

Beyoncé

Queen B ne repart jamais les mains vides !

Meilleur artiste R&B/Pop

Bruno Mars

Le nouveau Michael Jackson ?

Meilleur groupe

Migos

Avec Culture, sorti le 27 janvier 2017, avec l’immense tube “Bad and Boujee” en featuring avec Lil Uzi Vert, Culture II, sorti un an après, boosté par Walk It Talk It en featuring avec Drake, Motorsport en featuring avec Nicki Minaj et Cardi B, Stir Fry, la relation Offset – Cardi B et les refrains de Quavo sur les morceaux de, pratiquement, tout le game US, on a vu Migos partout ! Il était évident que Quavo, Takeoff et Offset deviennent le meilleur groupe de l’année.

Meilleur artiste masculin Hip Hop

Kendrick Lamar

2017 et cette première partie de 2018, pour Kendrick, c’est sept prix aux Grammy Awards 2017 grâce à son album DAMN  et la bande originale de Black Panther, un film qui a explosé tous les records du box-office mondial et des concerts incroyables !

Meilleure artiste féminine Hip Hop

Cardi B

L’année dernière, elle avait tout explosé avec son single phare “Bodak Yellow”, ce qui lui avait permis d’avoir pas mal d’awards dans d’autres cérémonies et cette année, elle a sorti son premier album “Invasion of Privacy” qui a été certifié disque d’or en un jour, battant des records dans les charts américains ! Voici son dernier clip :

Vidéo de l’année

Drake – God’s Plan

Un clip, qui a été tantôt critiqué, tantôt un coup de coeur, dans lequel Drake distribue de l’argent aux familles et gens démunis à travers les rues de Miami !

Meilleur(e) Réalisateur(trice)

Ava Duvernay

C’est Ava Duvernay qui remporte pour le clip, entre autres, de Jay-Z “Family Feud”, dans lequel, le rappeur règle ses comptes avec sa femme, Beyoncé.

Meilleur(e) nouvel(le) artiste 

SZA

La révélation de l’année est SZA qu’on a pu retrouver sur le tube de la B.O de Black Panther, “All The Stars” en featuring avec Kendrick Lamar et qu’on a pu retrouver à la fin du clip controversé de Childish Gambino, “This is America”, elle a aussi sorti son premier album Ctrl l’année dernière.

Meilleur(e) artiste international(e)

Davido

Dommage pour nos compatriotes Booba, Niska et Dadju qui étaient nominés dans cette catégorie. C’est le hitmaker nigérian Davido qui a remporté l’award !

Meilleur acteur

Chadwick Boseman

Qui d’autre que le roi du Wakanda pouvait remporter cet award ?

Meilleur film 

Black Panther

Un film qui a explosé tous les records possible du box-office mondial !

Meilleure athlète féminine 

Serena Williams

Meilleur athlète masculin

Lebron James

En 2018, Lebron James est devenu le plus jeune joueur à dépasser les 30 000 points en carrière et le premier joueur de l’histoire à dépasser la barre des 30 000 points, 8 000 rebonds attrapés et 8 000 passes décisives distribuées !

Meilleur album

Kendrick Lamar – DAMN

Damn est le meilleur album de la carrière de Kendrick Lamar, pour l’instant, avec des chiffres faramineux, des trophées et des certifications à tout va ! Félicitations Kendrick !

Lifetime Achievement Award

Ce trophée récompense un artiste ou un groupe pour l’ensemble de sa carrière et son apport important dans l’industrie.

Anita Baker

Anita Baker est une chanteuse de soul et de jazz qui est une icône de ce qu’on appelle le quiet storm (sorte de ballades soul). Son album Rapture, sorti en 1986, sera considéré comme un album classique de la soul des années 80 et Anita Baker deviendra une influence pour les artistes féminines du R&B contemporain.

A lire aussi ...