Timbaland raconte pour la première fois son addiction à la drogue et son overdose

  29 novembre 2017 à 9:53

  Pluggé par RSV

Pour partager l'article : http://bit.ly/2DTe4b4

Dans un récente interview accordé au magazine “Rolling Stones“, le producteur de musique mondialement reconnu a parler de son addiction à la drogue et de son overdose qui a faillit lui coûter la vie. 

Accro à l’oxyontyn, un puissant médicament délivré sur ordonnance, qu’il avait reçu à l’origine pour calmer la douleur d’une blessure par balle, lui aura détruit une partie de sa vie. Devenu complètement dépendant de ce médicament il en consommera pendant près de 15 ans. Il nous explique :

La musique est un don et une malédiction. Dès que vous ne prenez plus de pilules, ça joue avec votre esprit. Les pilules aidaient à bloquer le bruit. Je me rappelle de Jay-Z me disant un jour ”Ne fais plus d’interviews”, parce que je disais des trucs de dingue ». Cette addiction a, selon lui, également sonné la fin de son mariage.”

Mais la consommation à outrance de drogue, se termine parfois mal très mal. Timbaland a échappé de peu à la mort en faisant une overdose. Un moment dont le producteur se rappelle très bien :

Tout ce que je peux dire, c’est qu’il y avait une lumière. Je me suis réveillé et j’essayais de respirer, c’était comme si j’étais sous l’eau. Mais à travers ça, j’ai vu la vie. J’ai vu où je terminerais si je ne changeais pas, et ce que je pourrais faire si je le faisais. J’ai pensé à Michael Jackson. Je ne voulais pas être vieux et prendre ces pilules”

Une prise de conscience qui lui a ouvert le chemin de la sobriété. 

 

A lire aussi ...