Tragédie au showcase de Sfera Ebbasta à Corinaldo, 6 morts et 118 blessés

  8 décembre 2018 à 7:04

  Pluggé par val

Pour partager l'article : http://bit.ly/2E6YWWW

Sfera Ebbasta, le roi de la trap italienne, était hier en showcase dans le club Lanterna Azzura à Corinaldo dans la province d’Ancona en Italie mais la fête a tourné au drame.

Des personnes ont dispersé du spray au poivre dans la boite ce qui a amené à un énorme mouvement de panique. C’est une pratique malheureusement trop courante en Italie où des personnes profitent alors de la panique pour voler les clients des boites de nuit.

Le niveau de sécurité du club est aussi mis en doute dans cette histoire. Les témoins ont raconté que les portes des sorties de secours ne s’ouvraient pas et que l’escaliers par où tout le monde à voulu s’enfuir n’avait pas de rambarde ce qui a amené les personnes à tomber les unes sur les autres.

L’organisation est aussi remise en cause, la boite aurait vendu deux fois plus de billets que la capacité maximale du local.

Le bilan est pour l’instant de 6 morts, 5 mineurs entre 14 et 16 ans et 1 mère de 39 ans qui accompagnait son fils, et 118 blessés dont des dizaines dans un état grave dû à l’écrasement.

 

Sfera a réagit et exprimé son soutien aux familles des victimes dans un post Instagram aujourd’hui :

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par $€ (@sferaebbasta) le

“Je suis profondément touché par ce qui est arrivé hier soir à Corinaldo.

Il est difficile de trouver les mots pour exprimer les regrets et la douleur de cette tragédie.

Je ne veux pas exprimer de jugement sur les responsables de tout ça, je voudrais seulement que pensiez à comment peut être dangereux l’utilisation de spray au poivre dans une boite.

Merci à toutes les personnes, les ambulances et aux forces de l’ordre qui ont apportés leur secours pendant la nuit.

Mon affection et mon soutien va aux familles des victimes et aux blessés et par respect pour eux tous les évènements promotionnels et les séances de dédicaces des prochains jours seront annulés.

La musique devrait être un instrument qui uni les personnes et espérons que ça le devienne vraiment.”

A lire aussi ...