Facebook annonce une nouvelle fonctionnalité de rencontre pour rivaliser avec Tinder

  3 mai 2018 à 10:40

  Pluggé par Andy

Pour partager l'article : http://bit.ly/2DSMs5E

Après un récent accrochage majeur où Facebook a enfreint la vie privée de millions d’utilisateurs, le PDG Mark Zuckerberg fait tout ce qui est en son pouvoir pour améliorer la plate-forme de médias sociaux.

L’un des nouveaux développements proposés implique l’ajout d’une fonctionnalité de rencontres à l’application mobile de Facebook. Cela a été annoncé par Zuckerberg mardi (1er mai) lors de la conférence des développeurs F8 à San Jose, en Californie.

Jusqu’à présent, le réseau social permettait aux utilisateurs de diffuser, qu’ils soient célibataires ou en couple. La nouvelle fonctionnalité aurait été conçue pour attirer les utilisateurs qui se considèrent comme «célibataires».

Cette décision transformera probablement Facebook, avec plus de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, en un concurrent majeur de Match Group, qui possède et exploite l’application de rencontres mobiles Tinder et la populaire plate-forme de rencontres OkCupid“, rapporte The Verge.

Lorsque Zuckerberg a donné son discours sur scène, il a déclaré: «Cela va être pour construire de vraies relations à long terme – pas seulement pour les coups d’un soir.” Il a également promis que la nouvelle fonctionnalité a été conçue en gardant à l’esprit la confidentialité et la sécurité.

La nouvelle fonctionnalité de rencontre sera totalement optionnelle.

Vos amis ne verront pas votre profil, et vous ne serez suggéré qu’aux personnes qui ne sont pas vos amis“, a expliqué Zuckerberg.

A lire aussi ...