La 5G, révolution de demain

  17 février 2017 à 12:00

  Pluggé par Le Doug

Pour partager l'article : http://bit.ly/2S62Brz

Après la 4G, une nouvelle révolution est en marche. La 5G devrait déferler sur le monde à l’horizon 2020.

D’après une étude anglaise, la 5G va bouleverser l’économie mondiale tout comme nos pratiques quotidiennes d’ici 2020. Pour la décennie qui arrive, on prévoit des bénéfices astronomiques s’élevant à 11 milliards de dollars, accompagné d’une création de 22 millions nouveaux emplois. C’est la Chine qui engendrera le plus de profit, suivie de près par les États-Unis, le Japon et la Corée du Sud. L'Union européenne se place loin derrière et dégagerait une marge bien moins importante.

Au-delà de ces chiffres hallucinants, cette nouvelle technologie vous intéressera surement car elle permettra à vos smartphones d’utiliser un débit cent fois supérieur à la 4G actuelle. Ainsi, grâce à la 5G, vous téléchargerez un film en moins de 5 secondes, conduirez des véhicules à distance et vous entrerez dans le monde fascinant de la réalité virtuelle.

Si tout cela vous paraît lointain, sachez que la Corée du Sud testera la 5G lors des prochains Jeux Olympiques d'hiver 2018 à Pyongchang. De quoi laisser un peu de temps à Booba pour préparer la suite de 4G…

A lire aussi ...